L'équipe HdeRH

HdeRH c'est une équipe de professionnels passionnés, diplômés et aguerris dans leurs secteurs respectifs. Sa force est d'établir une connexion entre le monde de la recherche universitaire et l'expertise de terrain, afin de proposer des prestations scientifiquement validées et immédiatement opérationnelles. 

Michael Pichat 

Docteur en psychologie, universitaire, spécialiste francophone du Coaching Cognitif et Comportemental et dirigeant du Cabinet Chrysippe, Michael traduit du grec ancien durant son temps libre.

Sylvain Eyroulet 

Chargé d’affaires dans une grande entreprise, titulaire d’un double D.U, Coaching et préparation mentaI et Coaching en entreprise, Sylvain s’intéresse plus particulièrement à la performance mentale et pratique régulièrement en compétition le tennis son sport préféré.

Laura Kayser

A la suite d’études en psychologie, Laura construit son parcours professionnel au sein de structures sociales ; spécialisée dans la médiation, elle se forme notamment à la communication non violente et à la gestion des conflits. Pendant dix ans, elle accompagne des publics en situation de grande précarité et supervise les équipes de terrain, tout en cherchant constamment à insuffler une dynamique positive et stimulante. Aujourd’hui coache diplômée, elle officie en entreprise et auprès de particuliers.

Sonia Thomas

Coach-consultante et COO d’une association professionnelle, Sonia est née en Irlande du Nord et vit en France depuis plus de 25 ans. Elle est riche de plus de 30 ans d’expériences professionnelles diverses (RH, gouvernance, stratégie de l’entreprise etc.). Formée en coaching d’équipe à Université de Paris Dauphine, elle complète son cursus en coaching individuel. Elle est passionnée par l’interculturalité, la transformation des entreprises et le coaching au féminin. 

Laetita Derville

Après plusieurs années en cabinet de recrutement, Laetitia part vivre en Chine pendant trois ans. A son retour, elle comprend la difficulté de réintégration professionnelle et personnelle de certains expatriés. Désireuse d’accompagner ce public en utilisant des leviers efficients, elle décide de se former à la pratique du coaching à l’Université de Paris 8. Elle est aujourd’hui coach en entreprise et auprès de particuliers.

Etienne Gros 

Spécialisé dans le Coaching d'Équipe avec le Diplôme Universitaire de Paris Dauphine, Etienne a oeuvré en développement des Ressources Humaines de groupes du secteur de la communication et des médias pendant 17 ans. Il coordonne des diplômes universitaires. Son hobby : l'antiquité du bassin méditerranéen.

Guillaume  Lesaint 

Guillaume a été investisseur en capital risque puis managers dans des sociétés de nouvelles technologies dans des contextes de fusion et de restructuration. Passionné par les relations de confiance au travail et ce qui peut faire l’adhésion des collaborateurs, il est diplômé du DU Coaching et Management de l'université Paris-Dauphine.

Delphine  Lemaire 

Issue du monde de l'entreprise, Delphine choisit il y a 10 ans de redonner sens et perspective à sa vie professionnelle. Elle se forme alors aux référentiels de la psychologie positive et de la mindfulness qui deviennent rapidement sa philosophie de vie, ce qu'elle enseigne à l'université. Accompagner les salariés à poser un autre regard sur leur vie, à combiner bien-être et efficacité, vie professionnelle et personnelle la remplit de joie !

Christelle Roux

Docteure en médecine, Christelle est engagée au service d'une relation d'aide centrée sur la bienveillance et la mobilisation de ses ressources. Hypnothérapeute passionnée, elle monte actuellement un établissement d'accompagnement médical et psychologique dont l'humain et l'accueil authentique de la personne dans toutes ses dimensions sont le centre. Elle est présidente de la principale association d'Ile-de-France de monnaie locale.

Guillaume Tesnier

Diplômé de psychologie du travail et des organisations, Guillaume démarre sa carrière en gestion de projets informatiques, dans le cadre desquels il déploie pour le compte d’organisations publiques, privées, de tailles variées (TPE/CAC40) des solutions de gestions des talents. A la recherche de nouveaux défis, Guillaume propose aujourd’hui une expertise en technologies digitales appliquées à la gestion des ressources humaines, et à l’accompagnement des organisations en mutation.

Constance Chareyre

Psychologue et coach professionnel, Constance a travaillé pendant 15 ans dans des grands groupes de distribution, sur des fonctions de management opérationnel et stratégique.
Son mantra : des solutions simples, concrètes et efficaces pour concilier performance et épanouissement professionnel.
Amoureuse des fonds marins et de la bonne cuisine, elle se régale d’un bon moment en famille et entre amis.

Sébastien Murtin

Sébastien est issu du monde de l’entreprise où il a occupé différentes fonctions opérationnelles et managériales. Il « connecte » avec le monde du coaching il y a quelques années. Formé à la PNL, Diplômé d’un DESU en pratiques du coaching, il accompagne aujourd’hui les individus dans leur évolution et leur développement professionnel et personnel.

Christian Ganem

Après avoir été enseignant d’histoire, Christian rejoint le monde de l’entreprise et exerce plusieurs métiers qui l’ont conduit de la vente à la direction d’usine.

Aujourd’hui coach de managers et d’équipes de direction, il s’intéresse aux conditions de mise en œuvre d’un management bienveillant et exigeant, et à son impact sur les performances individuelles et collectives. Christian est passionné de recherches en neurosciences, management et par toute publication scientifique sur le sujet.

Laetitia Ribeyre

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, Laetitia est née aux Etats-Unis et y a vécu pendant 15 ans. Formée en TCC mais ayant une approche intégrative, elle a une activité en libéral, en parallèle de son enseignement à l'université, où elle travaille de manière collaborative, dynamique et bienveillante. Elle est passionnée de chant et de musique en général.

Sarah-Jane Fouda

Coach professionnel et consultante en communication, Sarah-Jane s'est formée au coaching à l'Université Paris 8. Elle s'intéresse aux actes de langages et au pouvoir des mots. Directrice conseil en agence de communication pendant 10 ans, Sarah-Jane a accompagné des clients institutionnels à présenter et à expliquer leurs projets, en France comme à l'international. Elle est chargée de cours à l’Université Paris 3 Sorbonne-Nouvelle. Elle investit son temps libre à soutenir les initiatives en faveur des femmes et des filles en Afrique.